COURS PRIVÉS 

ÉCOLE  DE MUSIQUE VINCENT-D'INDY

ÉCOLE PRÉPARATOIRE DE MUSIQUE DE L'UQAM

PROGRAMME PERSONNALISÉ

CONCOURS

DSC00972.jpeg

MATIÈRES THÉORIQUES

En complément de leurs cours de piano, les élèves ont la possibilité d'acquérir des connaissances sur les matières théoriques, telles que la théorie musicale, la littérature musicale, l'harmonie et la formation auditive (solfège et dictée).

THÉORIE

LITTÉRATURE MUSICALE & HARMONIE

FORMATION AUDITIVE
(SOLFÈGE & DICTÉE)

Cahiers d'exercices progressifs, du niveau débutant à avancé.


Les explications se font pendant le cours, puis l'élèves complètent les exercices en devoir à la maison.

Connaissance des époques, histoire de la musique, les compositeurs.

Harmonie de niveau avancé, développer la maîtrise de l'écriture musicale et l'analyse du texte.

Développer son oreille musicale et son sens du rythme à travers des exercices chantés ou avec percussions, des reconnaissances et des reproductions de mélodies.

CONCERT DE FIN D'ANNÉE

À la fin de chaque année, les élèves ont la possibilité de participer au concert de classe. C'est l'occasion pour eux de partager le fruit de leur apprentissage à leurs parents et amis, en présentant leurs pièces préférées. 

C'est aussi lors de cet évènement qu'a lieu la remise de trophées à tous les élèves de classe, qu'ils participent au concert ou non, afin de souligner le travail effectué au cours de l'année.

Au cours des dernières années, les concerts ont eu lieu à la salle Providence du Collège Notre-Dame-de-Lourdes (Longueuil), à salle Claude-Léveillée de la Place-des-Arts (Montréal), au théâtre Alain Larouche du Collège Français (Longueuil) ainsi qu'à la salle Marie-Stéphane de l'école de musique Vincent-d'Indy (Montréal).